Search By Tag:

La Geste Arthurienne, ou la plus magique des collaborations de 2019.

September 10, 2018

(BIG NEWS !!!!!!) - Voilà, Contes & Légendes à la ferme, édition 2018, est terminé. Et c'est avec une très grande émotion que je vous annonce ce grand projet secret mis en place avec trois merveilleuses personnes. 

 

 

En juin 2019, à l'occasion des Médiévales de Provins, paraitra un ouvrage très spécial sur les dames de la geste arthurienne. Ce livre est réalisé en honneur de l'édition 2019 du festival féerique de Provins, "Contes & Légendes à la ferme", qui a lieu tous les ans le second week-end d'Août. Ce projet est juste énorme tant par le travail ambitieux qui est en train d'être réalisé dessus, mais également par les trois projets annexes à cet ouvrage. Certains personnages féminins que je vous présenterai vont être réalisés à partir de portraits de femmes de ma connaissance. En index de ce livre se prépare une seconde collaboration, mise en place avec de talentueuses créatrices, qui réaliseront les robes de quelques unes des dames que je vais illustrer.  

 

Ce livre, va recenser pas moins de 200 personnages féminins, si ce n'est plus, que l'on rencontre dans la geste arthurienne. Que ce soit dans le Mabinogion, les Triades Galloises, les oeuvres de Chrétien de Troyes ou de Geoffroy de Monmouth, ce sont dix siècles d'écrits qui ont été étudiés afin de pouvoir vous présenter les dames qui entourent les chevaliers de la Table Ronde. Que ce soit les plus célèbres, comme Guenièvre, Morgane ou Viviane, à celles méconnues du grand public, vous replongerez dans un univers médiéval où l'amour courtois et le merveilleux ont grande place. Découvrez le visage de celles qui, nommées ou non, ont forgé la réputation des plus brillants chevaliers, celles qui ont tracé leurs destinées, que ce soit à Camelot ou dans la quête du Graal. 

 

 


Vous n'imaginez pas comme l'émotion et le stress sont immenses. C'est un grand honneur pour moi de pouvoir collaborer avec la fabuleuse maison Livr's éditions, que je remercie également pour sa confiance et son enthousiasme sur ce projet ! Je remercie aussi de tout coeur Rémy Lebel, co-organisateur du festival, qui me laisse carte blanche dans la réalisation de cette pépite, ainsi qu'à Clémence Lebel, co-organisatrice du festival, qui a mit en place le projet de la réalisation des costumes, en compagnie d'autres créatrices. 

J'ai une pensé également pour la marraine de l'édition 2019, SoMK, une artiste de talent - Par ici pour visiter sa page : https://www.facebook.com/SoMKArt/posts/882959281731717 !!! - (qui malheureusement ne pu être présente le jour où la photo fut prise) qui sera mise à l'honneur l'an prochain, mais aussi, à ma façon, dans cet ouvrage. Cela sera une surprise autant pour elle que pour vous. 

Merci, merci, merci <3

Please reload

*Mes derniers Instagram*
  • Flickr - Grey Circle
  • Pinterest - Grey Circle
  • Facebook - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle

© 2019 by Sarah Bertagna.

© Sauf mentions contraires les textes & photos présentés sur ce site m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. Sarah Bertagna © 2011-2019. Tous droits réservés.

contact@sarahbertagna-art.com