Search By Tag:

Trolls & Légendes 2017, et un peu de mythologie...

April 26, 2017

 Ce mois-ci a eu lieu le célèbre festival de Trolls & Légendes à Mons. Autant dire qu'il est douloureux de revenir à la réalité après un tel événement.. Heureusement les bons souvenirs restent, et ce grâce aux visiteurs ainsi que les artisans, illustrateurs et artistes, la grande famille de Faëry, les talentueux Faiseurs de Rêves ! 

 

Ce fut l'occasion pour moi d'y présenter une nouvelle version de la collection "Mirror, Mirror" : "BASILEA". Ci-dessous, un cliché de cette collection, en compagnie de ma dernière peinture à l'huile (que je vais prochainement présenter et ajouter à la galerie).

 

 

Ces miroirs de poches sont ornés d'un cabochon en leur sein, encerclé par des cristaux de quarts. Une version pouvant faire songer à l'Atlantide, dont on dit qu'ils utilisaient l'énergie de ces derniers pour leur technologie (réfraction de la lumière, amplification et stockage des énergies). 

 

Basilea, le nom de la collection, est celui de l'une des reines de l'Atlantide. Certains la confondent avec Théia, la mère de Séléné " La Lune" et d'Hélios " Le Soleil " (il se pourrait qu'elles soient une seule et même personne). Basilea serait l'ainée des quarante-cinq enfants d'Uranus (dieu romain, équivalant du dieu Ouranos chez les grecs) et donc l'une des soeurs des Titans. Considérée comme une "magna mater", une "grande mère", en raison du fait qu'elle veillait sur ses frères et s'occupait d'eux. Elle sera élue par vote populaire reine de l'Atlantide. Dans d'autres versions, on dit qu'elle serait la mère de tous les dieux, ou encore qu'elle serait une version de la déesse Vénus/Aphrodite (Basileia étant son surnom à Tarente).

 

Une divinité qui pourrait rejoindre le panthéon des déesses du féminin sacré, telle que Hécate, Gaia, Artémis, Isis, Freya, et bien d'autres ! 

 

Cette collection sera développée comme toutes les autres, dans la galerie, dans les jours prochains (probablement à mon retour du Salon Fantastique). Autant dire qu'avec "Cristalline Arcana", elle fait partie de mes préférées ! ;) 

 

 

En attendant, je partage avec vous quelques photos de Trolls & Légendes ! 

 

 Crédit photo : Alain Crevant. 

La tenue est une création de Marie de chez Esprit de Mélusine ! 

 

 Crédit photo : Philippe Fassier

La robe (que l'on ne discerne à peine..) est de Damoizelle de Fer. La corne de Licorne de chez Firefly Path, le serre-tête (l'ornement est caché de l'autre côté), est une de mes créations. 

 

 Crédit photo : Stéphanie Cochet. 

 

 

 Crédit photo : Philippe Fassier. 

 

Merci à Philippe, Alain, Stéphanie et tout ceux ayant pris des photos du stand et de ma petite tête à l'occasion ! :)) Merci également à celles et ceux qui sont venus me rendre visite et qui ont, au passage, adopté l'une de mes créations. Vous n'imaginez pas à quel point votre accueil à l'égard de mes travaux me font chaud au coeur ! 

 

Rendez-vous dans un peu plus d'une semaine au Salon Fantastique à Paris ! 

 

Féeriquement ... ! 

Sarah. 

 

"Parce que toutes les femmes sont des déesses!". 

)O(

 

 

Please reload

*Mes derniers Instagram*
  • Flickr - Grey Circle
  • Pinterest - Grey Circle
  • Facebook - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle

© 2019 by Sarah Bertagna.

© Sauf mentions contraires les textes & photos présentés sur ce site m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. Sarah Bertagna © 2011-2019. Tous droits réservés.

contact@sarahbertagna-art.com