Search By Tag:

Féminin Sacré

June 30, 2016

" L'énergie féminine sacrée peut apparaître véritablement et révéler toute sa puissance créatrice, uniquement dans l'amour, par l'amour, avec l'amour." Morgane Lafey. 

 

Pfiouu ! Cela fait un sacré bout de temps que je n'étais pas venue écrire ici ! Je m'étais promis de tenir un article par mois, mais la vie est tellement chargée, entre les enfants, la famille, les travaux et toutes les autres choses à faire ! Les projets bouillonnent dans la tête et il est difficile de pouvoir faire ce que l'on souhaite dans une journée. Enfin bref, me revoilà :)) Bien installée sur ma chaise pendant qu'Orfeo se la joue Fast & Furious avec son mini volant...

 

En avril, j'ai participé au superbe festival l'Orée des Légendes ! L'occasion pour moi de retrouver des amis et de renouer avec le public qui a très bien accueilli mes nouvelles créations ! En Juin, direction le magnifique château de Dormans pour le Dormantastique et les Médiévales de Provins ! Des événements à ne pas manquer ! 

 

 - Superbe photo de Chris North, à l'Orée des Légendes ! Un magnifique trône de Fer, réalisé par le talentueux Nicolas Fournelle, la robe est de Damoizelle de Fer (Dont je vous conseille de découvrir le travail ! Des tenues à la qualité exceptionnelle !), le masque de Desarwen (Soeur de Damoizelle de Fer, ces produits sont vraiment top, je suis accro ! Bio et fabriqué en France à des prix plus que corrects !) et la coiffe d'Esprit de Mélusine (Son talent est à la hauteur de sa gentillesse et de son imagination !) - 

 

Ce mois-ci, je viens vous parler de l'un de mes projets personnels. Plusieurs fois on m'a posé la question, à savoir si j'allais publier un livre regroupant mes illustrations. Il est vrai que le temps me fait défaut, mais la réponse est "Oui!". 

Un thème me tient très à coeur, vous le savez, c'est celui de la Femme. Elle est l'emblème même de mes travaux. Mais la prêtresse est un sujet qui me passionne en particulier, et il n'est pas étonnant de trouver dans ma bibliothèque bon nombre d'ouvrages sur les anciennes traditions, le paganisme, le féminin sacré et même sur le culte d'Hécate. 

 

Dernièrement, vous avez pu voir sur ma page Facebook quelques clichés d'une illustration sur laquelle j'ai travaillé en Mars et qui met à l'honneur la belle fête d'Ostara - dont l'album photo sera disponible tout bientôt sur le site - Hormis le fait qu'elle va faire partie d'une série de huit illustrations et dont je vais prendre grand plaisir à orner les cadres, "Ostara" va également faire partie de mon livre illustré. 45 illustrations sont déjà prévues sur des thèmes bien précis, plus de nombreuses autres, illustrant l'histoire. Cette semaine, c'est également des aperçus d'une peinture à l'huile, que je nomme "Goddess" sur les réseaux sociaux - Je vous en met un cliché ici - Je travaille aussi en parallèle sur la couverture du second tome de "Dévore-moi!" mais qui restera secrète jusqu'à la date fatidique ;) 

Concernant mon projet de livre, l'histoire sera plus ou moins biographique, s'inspirant de mon vécu et des femmes de ma famille, au travers d'une quête. Les Sabbats vont y avoir une grande place, mais c'est surtout la femme, la prêtresse, ce féminin sacré qui sera mit à l'honneur. J'en dirai un peu plus le moment venu. 

 

- Quelques clichés de la peinture à l'huile de ma tendre "Goddess" -  

 

Bon promit, j'essaie de revenir en Juillet vous partager un prochain post ! 

 

)O( 

 

" L'année est une femme qui danse, née avec la venue du printemps. L'année est une femme qui danse, sa naissance et sa mort nous chantons." Shekhinah Mountainwater. 

Please reload

*Mes derniers Instagram*
  • Flickr - Grey Circle
  • Pinterest - Grey Circle
  • Facebook - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle

© 2019 by Sarah Bertagna.

© Sauf mentions contraires les textes & photos présentés sur ce site m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. Sarah Bertagna © 2011-2019. Tous droits réservés.

contact@sarahbertagna-art.com