Ostara

Sous l'écoute de " The Mummer's Dance " de Loreena McKennitt. 

 

" Toi jeune fille, tu es le temps de l'enfance avant l'arrivée de ta féminité. Eveilles-toi et danse, danse pour nous et pour réveiller la terre. Tu es celle qui rie, celle qui nait et qui s'élève, celle qui vole au-dessus des fleurs éclatantes et de la verdure renaissante. Nous t'honorons et t'invoquons à travers les bourgeons et les racines, les feuilles et les fleurs. La vie jaillit en toi et tu pares la terre de milliers de fleurs, du chant des oiseaux et le dieu, désormais mature, va à présent parcourir les champs et se réjouir de l'abondance. "

- Ostara - est une oeuvre qui répond au thème de l'Equinoxe du Printemps, célébré le 20 ou 21 Mars. Ostara est le renouveau, de le retour de la vie et la renaissance de la Nature. La Déesse est une jeune fille féconde, célébrée durant cet équinoxe où jour et nuit sont égaux. La lumière du soleil réveil la terre, c'est le Printemps. Cette fête est placée sous l'égide de la renaissance, de la fertilité et des nouveaux départs. L'oeuf est le symbole de la genèse du monde, de la germination des vies à venir, il est retour et résurrection. Le lièvre était vu comme sacré car symbole de fertilité et d'initiation. Les fleurs sont le symbole de la sexualité et de la fertilité.

De format A3, le dessin est réalisé au crayon. 

 

Le cadre est orné de pierres semi-précieuses, matériaux divers - Pierre de Lune; Cristal de Quartz, Amazonites, Quartz rose, strass, lichen, jonquilles en perles acryliques, nids en résine, oeufs en silicone, gouttes de Swarovski, perles chrysolites, perles de bohème, ornements en bronze. 

*Mes derniers Instagram*
  • Flickr - Grey Circle
  • Pinterest - Grey Circle
  • Facebook - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle

© 2019 by Sarah Bertagna.

© Sauf mentions contraires les textes & photos présentés sur ce site m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. Sarah Bertagna © 2011-2019. Tous droits réservés.

contact@sarahbertagna-art.com