" Le Testament des Nymphes "

Le Valdaïrion,
Contes et Mythes de l'ère du Valdaï.

Le Valdaïrion est une œuvre de Sarah Bertagna, en cours d’écriture. Il retrace la genèse et les premiers âges de l’univers du « Testament des Nymphes ». 

 

On peut retrouver dans cet ouvrage des textes, des illustrations, des photographies, des chants et des poèmes. Après une introduction cosmogonique et une présentation des dieux primordiaux (Le Natyam), le Valdaïrion offre au travers de récits plus ou moins courts les époques de l’ère de l’Eémien jusqu’à  l’ère du Valdaï. Il se concentre sur certains personnages de l’Urruina, qui seront logés au rang de dieux par les peuples. Puis, en prélude à la pentalogie du « Testament des Nymphes », le reste du livre s’attache aux chroniques se rapportant à la chute du royaume de Liobe durant l’ère de Valdaï. 

Le recueil permet de mettre en place l’univers en présentant les différentes personnalités ayant joué un rôle dans les royaumes de l’Urruina et de l’Hérindan. On y découvre les nations et les ethnies, la langue de la Litorienn, les croyances et la façon dont la magie arriva dans ce monde. 

)O(

Le Testament des Nymphes
Livre I : Quintessence
Livre II : Arcanes
Livre III : Litanie
Livre IV : Embrasement
Livre V : Résurgence
*Mes derniers Instagram*
  • Flickr - Grey Circle
  • Pinterest - Grey Circle
  • Facebook - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle

© 2019 by Sarah Bertagna.

© Sauf mentions contraires les textes & photos présentés sur ce site m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. Sarah Bertagna © 2011-2019. Tous droits réservés.

contact@sarahbertagna-art.com