About Me:

 

                                                                                                                 Illustratrice et créatrice de bijoux, je suis née et vie à Reims. J’ai toujours été bercé entre contes et mythes, ainsi que la culture et l'histoire de ma ville, de l'antiquité au moyen-âge, jusqu'à l'art nouveau. Très attachée au féminin sacré, aux travers de ces univers fantastiques, de ces époques, je rend hommage à la femme païenne, fée, sorcière, magicienne, divine, dans toutes les étapes de sa vie et de ses âges. Je me suis spécialisée dans l’étude de la religion et des mythes durant la préhistoire jusqu’à l’antiquité, une part de moi que j'intègre le plus fréquemment possible dans mes oeuvres.

 

Je travaille essentiellement au crayon mais n'hésite pas à le lâcher de temps à autre pour la peinture à l'huile. J'illustre essentiellement des femmes, que j'aime parfois nommer mes "Dames Fées », le féminin sacré étant la ligne directive de mon travail, de mon univers, de ma philosophie en tant qu’artiste et personne. Je rend hommage au féminin sacré, étant très attachée au paganisme et plus particulièrement à cette connexion à la Déesse et tous ses symboles, mais aussi aux femmes de ma famille, dont leur histoire est le témoignage et la preuve de ce que représente la Femme dans son intégralité : forte, fragile, mère, fille, prêtresse, guerrière, déesse, etc. Depuis des années que je crée, elles m’accompagnent et m’inspirent.

J’ai comme particularité de travailler l'ornement des cadres de mes illustrations, m'adaptant au thème de chacune au moyen de matériaux divers, que ce soit des branches, de la mousse, des pierres semi-précieuses, etc... afin d'étendre la féerie au-delà du dessin. Pour chacune de mes oeuvres, je la complète d'une musique ou d'un air qui m'aura accompagné tout au long de sa création.

En parallèle, je crée des bijoux, orné de gemmes ou de cristaux. Bien que mon coeur penche pour ces derniers.. De superbes pièces uniques et originales, dans l'esprit de la féerie et répondant toujours au féminin sacré. Les bijoux sont rassemblés sous forme de collections dont chacune d'elle possède sa propre histoire et signification, toujours liée au symbolisme féminin et à l'imaginaire.

J’ai publié en 2019 L’Encyclopédie des Dames du Légendaire Arthurien, chez Livr’S Editions. Préfacé par Claudine Glot - Présidente et co-fondatrice du Centre de l'Imaginaire Arthurien, à Comper, en Bretagne -, cet ouvrage, en plus de présenter trois cent personnages féminin du légendaire arthurien, présente l’origine de ces dames et leurs symboliques. Le livre présente également une collaboration artistique, avec des créatrices de costumes et des photographes qui, se basant sur mes illustrations, ont donné vie à quelques unes de ces dames. Il reçu un excellent accueil de la part de la ville de Provins, où je me rends fréquemment afin de l’y dédicacer. Durant l’été 2019, je fus conviée à exposer les illustrations du livre à la collégiale Saint-Quiriace. Le festival « Contes & Légendes à la ferme » - qui a lieu en août à Provins -, a consacré l’édition 2019 au livre, avec un défilé de costumes et une exposition de mes illustrations.

Actuellement, je travaille sur mon prochain ouvrage, consacré aux déesses : Déesses, les multiples visages du féminin sacré. Sous forme d’encyclopédie illustrée, j’y présenterai toutes les déesses de chaque civilisation du monde, en y assemblant mythologies, analyses et comparaison de celles-ci et archéologie.

Je collabore également avec les éditions Trédaniel, pour réaliser un jeu de carte Oracle, sur le thème des Dames Arthuriennes, que Claudine Glot fera à nouveau l'honneur de rédiger la préface ! 

Plus personnel, je travaille depuis l'âge de 10/12 ans sur un roman illustré, " LE TESTAMENT DES NYMPHES " imaginé de A à Z. Ce qui à la base était dans l'esprit d'une simple adolescente une sorte d'autobiographie Fantasy, est devenu une véritable épopée mythique, où se mêlent dans un univers plein de magie, dieux et êtres féeriques. De nombreux bijoux réalisés sont directement inspirés de cette épopée, et l'on peut retrouver certains extraits dans les collections. 

Actuellement, j'ai en projet plusieurs ouvrages sur les prêtresses et les déesses.

OUVRAGE - L'Encyclopédie des Dames du Légendaire Arthurien - préfacé par Claudine Glot - Présidente et co-fondatrice du Centre de l'Imaginaire Arthurien -, publié chez Livr'S Editions et en partenariat avec le festival Contes & Légendes à la ferme, à Provins. Dont la sortie eut lieu durant les médiévales de Provins 2019.

À paraitre : Déesses, les multiples visages du féminin sacré, chez Livr’S Editions.

                     Jeu de cartes Oracle, chez Trédaniel

Bienvenues dans mon univers, où la Femme est une reine, sa mère une prêtresse, sa fille une guerrière et son ancêtre une Déesse. 

" Parce que toutes les femmes sont des déesses." 

Féeriquement ...!

Sarah B.

 

  • Pinterest - Grey Circle
  • Facebook Clean Grey
  • Instagram Clean Grey